Thursday, April 23, 2015

Dr strange ( version alternative) by koan



Yoshîva Drãma Őkbůlem (surnommé magicien de l'inconnu ou dr de l'estrange, Dr strange pour les intimes) est le sorcier suprême de la terre 816.
Il affronta lors d'un duel mystique l'archimage Dòrhnmammų de la terre 708 et dont il sortit vainqueur en exilant l'âme de son agresseur par un passage vers une dimension inférieure.
Le sorcier vaincu portait sur lui une étrange petite sphère de cristal qui une fois entre ses mains irradia, attirant vers elle, l'Oeil d'Aggamemto, l'artefact sacré du sorcier suprême,  fixé à l'embout de son bâton sur le pommeau.
Dans son esprit, Őkbůlem discerna un mäntra caché au travers d'une mélodie envoûtante qui, dans un instant de transe hypnotique, formula à voix basse.
Dans une clarté opalescante,  les deux artefacts fusionnèrent et Őkbůlem ainsi que la dépouille sans âme de Dòrhnmammų, (sort, sans doute activé par une pensée instinctive d' Őkbůlem, liée au nouvel artefact créé à partir des deux), furent transportés au travers d'un corridor magique jusqu'au temple de l'archimage vaincu, sur sa terre d'origine.
Vainqueur du tyran maléfique,  son peuple selon sa propre loi, le reconnu comme son nouveau monarque légitime. 
Ainsi il appris que son empire s'étendait sur onze autres terres parallèles dont Dòrhnmammų avait ravit la protection à leurs sorciers suprêmes, en les éliminant tour à tour et en s'emparant de leurs artefact sacrés, les versions communes de l'Oeil d'Aggamemto,  présentes dans chaque réalités alternatives, chacune enfermées dans un globe de cristal semblable à son nouvel artefact qui lui avait permis de faire le bond entre la terre 816 et 708.
On lui présenta alors un collier réunissant tous les autres globes reliés entre eux par une corde magique, réalisée à l'aide de douze cheveux tressés, prélevés sur la mèche conservée d'un démon de troisième cercle, ZØM,  ennemi puissant, vaincu il y a longtemps par Dòrhnmammų. 
D'un simple geste en apposant une portion libre de la corde sur son propre globe, celle ci, par magie, sans qu'il ne récita aucun mäntra, le traversa en son milieu et s' y ficha définitivement, alors un oeil s'entrouvrit ainsi que les autres firent de même et entrèrent en communion avec leur nouveau maître afin de l'instruire. 
Ceci dura l'équivalent d'un siècle pour une vie d'homme, un instant fugace dans la réalité temporelle.  
Ceci fait, l'âme d' Őkbůlem repris le contrôle de son enveloppe corporelle et portât à son cou le collier d'Aggamemto.
Il n'était plus dès lors, mortel, mais était devenu une nouvelle entité immortelle mineure de deuxième cercle à la dimension cosmique.
Il vaincu facilement toutes les factions et régimes rebelles restés fidèles à la doctrine et la mémoire de leur ancien souverain tyrannique et instaura sous sa férule, l'harmonie parfaite entre les douze mondes dont il avait désormais la charge. 

Une ère nouvelle de paix régna alors...

...temporairement...


Analles des fables du maître scribe Gör-Haffi, extrait du grimoire sacré de Bâli-Vhern,  mémoire de Faekus, chapitre 7 de l'épopée des Täar-Tūff. 😉



1 comment: